Aujourd’hui, j’ai décidé d’être cinglant et de vraiment cibler les habitudes de vie qui mènent au cancer. Même si elles ne paraissent pas trop graves, c’est plutôt ce qui entoure ces pratiques qui est nocif.

À COMPRENDRE

Les tumeurs et les cellules cancéreuses ne se forment pas en 6 mois! C’est sur 15-25 ans qu’elles deviennent dangereuses. Ce sont vos habitudes de maintenant qui vous rendront malades dans 20 ans. À ce moment il sera trop tard pour essayer de rebrousser chemin(même s’il n’est jamais trop tard!) et éviter la maladie. Vous devrez prendre des moyens radicaux pour éviter la mort. Ce sont ces gestes qui peuvent diminuer votre qualité de vie par la suite.  AGISSEZ MAINTENANT POUR VOTRE FUTUR.

D’ici 20 ans le système de santé sera sûrement payant, la pollution sera encore plus dangereuse, la malbouffe et les aliments préparés bombardera encore plus vos gènes jusqu’à créer des tumeurs. On ne sait pas ce que sera l’économie. Et que dire de l’accès à l’eau?

Investissez dans votre santé maintenant, c’est votre meilleur placement pour le futur!!!!!

Voici maintenant 5 gestes que je considère dangereux à long  terme par rapport au cancer.

5 GESTES NOCIFS pour la santé

Écouter plus de 2 heures de télévision par jour. Pendant ce temps vous êtes inactifs, votre cerveau ne fonctionne pas, on vous bombarde d’annonces pour manger, vous ne rencontrez personne, votre posture est atroce…vous voyez le portrait. En plus, lorsque vous mangez vous n’avez aucune idée des signaux que votre corps vous envoie pour vous dire qu’il est plein; vous mangez donc plus qu’à l’habitude! À la place vous pourriez lire, construire quelque chose, travailler sur vos projets d’avenir, planifier votre futur, avoir du sexe pour rester jeune et joyeux, prendre du temps avec vos enfants…toutes des choses utiles à votre vie. Au dessus d’1 heure par jour c’est trop.

Manger dans un resto fastfood plus de 2 fois par semaine.

Ça vous rend paresseux pour faire vos repas à la maison et c’est souvent de la malbouffe. Cette malbouffe contient tous les 5 pires aliments à consommer. Les restos mettent une quantité de gras phénoménale et ils y mettent aussi beaucoup de sucre pour donner du goût. Ce sont tous des habitudes qui ne favorisent pas le maintien du poids comme les 10 recommandations ANTI-CANCER le valorisent. La mauvaise bouffe vous rend fatigué car elles ne contient pas d’éléments nutritifs en assez grande quantité. En plus elle vous déshydrate, car elle contient beaucoup de sel. Évidemment, même en manger une fois par semaine débalance les hormones, ce qui a pour conséquence de vous donner le goût d’en manger encore!!!

Vous coucher après minuit plus de 2 fois par semaine.

Votre hormone de croissance, votre glycémie, votre cortisol, votre leptine, votre testostérone…bref toutes les hormones qui vous aident à perdre du poids sont chamboulées et vous donnent en plus le goût de  mal manger. Les humains sont faits pour vivre au cycle du soleil et de la nuit. Se coucher lorsque le soleil est couché et se lever tôt. C’est de cette manière que vous aurez les meilleurs bienfaits sur la santé. C’est seulement depuis que la lumière a été inventée que les gens restent éveillés davantage et déséquilibrent leur cycle circadien. Plus de 2x par semaine ça ne laisse pas au corps le temps de récupérer et c’est trop peu pour que l’habitude soit vraiment encrée et que les bénéfices restent.

Voir du monde en groupe, moins de 2 fois par semaine.

C’est prouvé que la solitude a un gros impact sur l’âge de la mort. C’est une différence de 7,5 ans, par rapport aux gens qui voient régulièrement(plus de 3x/semaine) d’autres gens. La qualité de vie n’a pas été étudiée, mais je présume que ça doit aussi avoir un impact. L’humain est un animal social, donc il se doit d’en entretenir pour stimuler à fond toutes ces connections mentales et physiques. C’est pour cela que les familles unies ont beaucoup moins de cas de morbidité. Le lien créé par l’entourage aide moralement tout le monde. Ça améliore aussi l’estime de soi.

Manger moins de 3 portions de légumes par jour.

Ils sont plein de fibres qui améliorent le système digestif, diminuent les mauvaises hormones, augmentent l’excrétion des toxines. Ce sont aussi ces aliments qui contiennent les vitamines et minéraux pour vous protéger contre les mutations génétiques causées par: le soleil, la malbouffe, l’effet normal de la vie, les pesticides dans les aliments..etc. Ils sont votre meilleure armure contre le cancer en plus d’améliorer votre sentiment de satiété qui vous aidera à manger moins.

Évidemment, je vous explique brièvement tous ces concepts. Ce que vous devez vous rappeler c’est que vos malheurs sont souvent associés aux choix conscients que vous prenez. Faites de meilleurs choix et arrivez à obtenir les résultat escomptés. ARRÊTEZ DE MANGER N’IMPORTE QUOI EN VOUS DISANT QUE VOUS VOUS PRIVEZ DE PLAISIR ET DE VOTRE JEUNESSE. MANGEZ CONSCIEMMENT DES ALIMENTS FORTEMENT SUSCEPTIBLES DE CAUSER DES CANCERS ÇA S’APPELLE S’INTOXIQUER!!!

 

PAR SAMUEL GAUTHIER

Entraîneur Privé Charles Lamontagne - Coach sportif à Montréal | Kinésiologue - Personal Trainer

J’espère que tu as aimé lire cet article sur mon blogue.

Si tu veux t’entraîner avec moi, clique ici.

Précédent
Précédent

OUI à l’entraînement avec jeûne, avec bémols

Suivant
Suivant

19 Gestes posés par les gens en forme, tome 1